Mes héros

February 26, 2018

Mes héros - Projet perso janvier 2018-19

 

 

Cette année a été remplie de remise en question, d’évolution, de changement, d'épanouissement tant personnel que professionnel...

En repensant mon site et en vivant plusieurs déménagements depuis deux ans je me suis rendue compte que je n’avais gardé aucun souvenirs en photos, de ces trois dernières années, voir même plus.

Ce projet de reconstruction de mon site internet m’a fait réaliser que les photos de mes proches, mes amis, ma famille, mes héros à moi étaient peu à peu sorties de ma vie : un comble pour un photographe !

Alors j’ai décidé, depuis janvier 2018, de me lancer un nouveau projet pour un an !

Ces douze prochains mois, je veux AB-SO-LU-MENT prendre le temps de construire et garder de précieux souvenirs, de prendre le temps de remercier tous ces héros "ordinaires" qui comptent pour moi. Ceux qui m’ont, et vont encore, m’aider à grandir.   

Mon objectif est de réaliser 1 à 12 portraits d’eux, en noir et blanc ou couleur, tout au long de l’année.

Chacun sera accompagné d’un texte de « ressenti ».

Ce que je ressens moi, photographe, en voyant cette photo, ou ce que ressent le modèle et surtout pourquoi il a été mon héros. Les souvenirs que nous partageons, ce que le lieu choisi nous évoque, l’histoire du bout de chemin, que nous avons parcouru ensemble, quelle qu’en soit la distance.

Je veux créer ces souvenirs pour que ces instants soient gravés. Que je puisse, tout comme les modèles, me rappeler de ces moments, de ces histoires, et de cet instant de LA photo … Que dans 5, 15, 20 ans ou même encore plus, chacun puisse esquisser un sourire en se rappelant cette seconde où le souvenir s’est créé. #meshéros

 

 

 

 

FEVRIER

 

Pas de super héros en janvier, pour cause de crue de la Seine... euh, non ! De crue d'activité :) Alors aujourd'hui, voici ma Super Héroïne de février ! 
 

C'est un petit bout de femme remplie de bonne humeur, et future pilote, que je suis heureuse  et fière de vous présenter. 
Comme certains le savent, je suis encore en double activité (plus pour trop longtemps, je croise les doigts !) et c'est sur mon lieu de travail que j'ai rencontré Camille, lors de ma reprise au boulot suite a ma blessure au genoux après plus de 4mois d'arrêt... 
Très rapidement, le courant est bien passé entre nous, si bien qu'elle m'a surnommée "ma mère" et elle est naturellement devenue "ma fille". 
Camille, c'est mon héroïne, car elle a toujours été là : par un sourire, un bisou, un mot, un regard... Elle a été cette béquille sur laquelle j'ai pu m'appuyer, et qui contrairement à moi, n'a jamais flanché. Grâce à elle, les hauts et les bas ont été moins durs. 
Nous sommes allées sur le parvis de la mairie de Puteaux pour faire quelques photos. Le cliché est alors apparu comme une évidence, car tout y est réuni : la ville où nous nous sommes rencontrées et son côté militaire avec le drapeau français (elle y tenait !). 
Et CE regard, je ne pourrai jamais l'oublier, car c'est ce qui m'a permis de tenir, quand j'avais envie de baisser les bras et tout envoyer balader. 


Merci à toi, "ma fille".

 

 

 

 

 

DECEMBRE

 

Aujourd'hui, c'est un grand jour ! 

Je vous présente mon premier HÉROS, avec un peu de retard ... 

Mon héros de décembre, est une héroïne. Elle s'appelle Christine, et sur le papier, c'est ma cousine. 
En réalité, elle est bien plus que ça. Elle est un peu ma deuxième maman, car la mienne est partie rejoindre les anges il y a quelques temps déjà... 
Elle est on héroïne, car elle a toujours les mots qu'il faut pour me rassurer, me rebooster, m'encourager. 
Elle est un socle, mon socle. 
Ce mois-ci, sans le savoir, elle m'a énormément rassurée dans mes doutes, et confortée dans mes choix... les hauts et les bas, il y a en a eu pas mal ! 
Je sais qu'elle sera toujours cette épaule bienveillante ; quels que soient mes choix, elle sera toujours là pour ma guider...
On se voit peu, on ne s'appelle pas si souvent, mais elle est toujours là, au bon moment. 
Merci à toi pour toutes ces petites choses, tellement grandes à mes yeux. 

J'aime beaucoup cette photo de Christine, prise à quelques mètres de l'océan, pas loin d'Arcachon. J'ai choisi ce lieu, clin d’œil à ma maman. 
Pourquoi cette photo ? Parce qu'il y a cette douceur dans la lumière, qui la représente ; et en même temps, ce sourire et ce rire, que j'entends encore. Cette joie de vivre et cette bonne humeur, qui la représentent si bien. Un vrai rayon de soleil ! 
Mon rayon de soleil à moi. 
Merci. 
Je t'aime.

 

 

 

Share on Facebook
Please reload