En quelques lignes, qui je suis...

 

Salut ! Moi, c’est Slaine. 

 

Je suis née à Levallois il y une trentaine d’années, et j’ai eu beau parcourir le monde, mon cœur et mon âme, sont à Paris mais voila l' amour a pointé le bout de son nez et m' a maintenant conduit en région centre mon travail de photographe va surtout être partagé entre Tours et la Chatre

 

Je dois vous faire une confidence, j’aime Paris.

Vous me prenez pour une folle, c’est ça ? ^_^ Non, non, je vous rassure, je suis Slaine d’esprit !

Son stress, ses bouchons, ses gueules pas aimables, ses concerts de klaxons en bétonneuse majeure… ses ruelles, ses cours cachées, ses trésors… ses façades, ses monuments, ses personnages sortis d’un roman de Zola… j’aime Paris.

 

Paris est unique, et je peux vous le dire, parce que je lui ai été infidèle, parfois, mais j’y suis revenue, toujours.

 

Alors après m’être essayée à la campagne, c’est le monde que j’ai eu envie de découvrir, parcourir. Et oui, je suis une grande voyageuse !

J’aime découvrir chaque recoin de notre planète et il m’en reste encore beaucoup à explorer. Mes différents périples m’ont déjà menée aux Etats Unis, au Canada,  aux Bahamas, puis en Amérique du sud où je suis passée par le Chili, le Pérou, l’Argentine et la Bolivie. Après quoi, j’ai mis le cap de l’autre côté de la planète : Nouvelle Zélande et Australie !

Alors si l’envie vous dit de m’embarquer avec vous à l’autre bout du monde pour capturer vos jolis moments, je suis partante !

 

Mais alors, vous vous demandez surement, pourquoi comment suis-je devenue photographe ? Bonne question !

C’est une évidence qui m’a frappée l’année de mes 15 ans, quand on m’a mis un appareil photo entre les mains. Et même si mon parcours a commencé en cuisine, je savais déjà, avant de tenir un boitier, que la photo ferait partie intégrante de mon métier.

Parce que la photo a ce pouvoir de graver un instant à jamais, parce qu’une photo peut traduire tellement de choses, d’émotions, d’histoires différentes…

C’est lorsque j’ai perdu ma Maman, que j’en ai pris encore plus conscience. J’ai réalisé que je n’avais pas de photos d’elle avec mes frères et sœurs.

Je me souviens ce cliché que j’avais pris d’elle, calme et posée, tout l’inverse de la tornade qu’elle était !

C’est là que j’ai compris l’importance de l’humain, la famille, le bonheur, les rires, les larmes ;  que c’est là qu’est la force de la photo, et que tous ces éléments sont indissociables de mon métier de photographe.

J’aime pouvoir graver ces petits moments de vie, que l’on qualifie « d’ordinaire », mais qui sont justement des souvenirs tellement importants !

J’aime pouvoir vous donner la chance de revivre ces instants : cette séance avec votre amoureux et vos yeux remplis d’amour, ces premières rencontres avec votre nouveau-né…

J’aime vous offrir la chance de pouvoir revivre et faire revivre ces instants.

J’aime capturer ces petits et grands bonheurs de votre vie.

Et vous l’aurez compris, j’ai la bougeotte… pour les voyages en particulier et pour la vie en général ! Alors une séance photo, c’est bonne humeur, fou rires, on court, on rit, on s’embrasse …

 

J’ai hâte que vous me racontiez votre histoire ! Alors, on se rencontre quand ?

©lovelyfamily