Mariage à Etretat de Sophie & Yann




Aujourd’hui je vais vous parler du mariage de deux grands enfants… Cet été, j'ai eu la chance d'accompagner Sophie & Yann pour leur mariage. Mais avant de le découvrir, j'ai envie de vous parler un peu plus de notre rencontre l'année dernière, à peu près à cette même époque. J'ai repensé à tous ces jolis couples, ces familles, que j'avais eus la chance de rencontrer depuis que je fais ce métier et j'ai cherché comment vous rendre tout ce que vous me donnez. Alors j'ai eu cette idée de lancer un concours sur ma page Facebook pour offrir une prestations mariage.


Et puis j'ai reçu un joli mail (un petit roman) qui m'a totalement emportée : les larmes aux yeux, des frissons partout par son histoire, cette manière qu'elle a eue de me la raconter. Je pouvais imaginer les étoiles dans ses yeux dès les premières lignes. Sophie s'est livrée sans aucune barrière et la confiance totale qu'elle m'a tout de suite donnée, m'a énormément touchée. Je voulais un couple qui me retourne le ventre, qui me mette des paillettes dans les yeux, et c était bon : je l'avais trouvé.

De là, s'en sont suivies des centaines de messages, de fou rires… Puis est arrivé ce BIG DAY. Je savais que ce serait plein d'émotions, mais je crois que j'ai rarement autant pleuré. Ils se regardent... Vous savez, quand vous avez 15 ans et que vous regardez votre premier amour ? Et bien c'est comme ça que Sophie et Yann se regardent. Le jour de leur mariage, je les ai suivis, des préparatifs jusqu'au petit matin… En tant que photographe, j'adore vous suivre lors de vos préparatifs : c est un vrai privilège que d'être à vos côtés. Cela fais des mois que vous préparez ce grand jour et en quelques instants, tout se lance pour le plus beau jour de votre vie !

Ce jour-là, une fois n'est pas coutume, j'ai commencé les préparatifs avec Yann avant de rejoindre Sophie chez le coiffeur. Elle était stressée, car les préparatifs du mariage avaient déjà pris du retard... mais une mariée c'est presque toujours en retard…! (petit conseil : prévoyez toujours plus large ce jour-là, on reparlera bientôt de tout ça) Sophie et Yann m'avaient promis un mariage avec de l'ambiance : ils ont été bien plus qu'à la hauteur. La famille, les potes, du rire, de l'amour, une ambiance de folie et encore du rire. Le petit « plus » de cette journée : un mariage franco-africain. Vous savez ce qu'on dit : ils savent faire la fête ! Ooooh que oui ! Croyez-moi, une fois qu'ils sont lancés sur le dance-floor, on ne les arrête plus.

Dès son premier message Sophie m'avait dit : "Je veux absolument une séance day-after dans la mer". Comment vous dire que j'étais comme une enfant à l'idée de réaliser une séance à Etretat, au pied des falaises. Après une journée riche en émotions et une petite nuit de 2h on s' était donné rendez-vous à 6h le lendemain matin pour cette séance spéciale. Sophie avait remis la robe qu'elle portait à l'église. On est repartis pour quelques heures de rires car ils sont deux grands enfants...

Et comment ça finit deux enfants au bord de l'eau ?? Allez je vous laisse regarder pour découvrir la réponse...

Merci à vous deux, Sophie et Yann, ainsi qu'à vos proches, pour votre confiance !